Conseil Administratif

Ce forfait s’adresse aux membres du secteur de l’amélioration du secteur commercial ou aux membres nommés par les membres du SDAC qui souhaitent faire du bénévolat en tant que directeur du conseil de gestion. Les directeurs sont nommés par le conseil municipal et exercent un mandat de quatre ans, qui coïncide avec le mandat du conseil municipal. Si vous souhaitez être nommé où désigner une autre personne, veuillez suivre attentivement ces instructions.

We are currently seeking 1 Treasurer position and 4 members at-large. Please see the job description for Treasurer HERE

  • Étape 1: Remplissez le formulaire de mise en candidature de directeur du conseil de gestion
  • Étape 2: Le candidat remplit un des formulaires Obligation de notification et d’éligibilité et demande à chaque nominateur de remplir un formulaire Obligation de notification et d’éligibilité, pour un total de quatre (4) formulaires d’obligation de notification et d’éligibilité dûment remplis.
  • Veuillez noter que si vous êtes un locataire d’entreprises dans le secteur d’aménagement commercial et que votre propriétaire est la ville de Welland, vous devez obtenir d’eux une lettre le mentionnant et vous attribuant leur droit d’adhésion.
  • Étape 3: Remplissez le formulaire de profil du candidat
  • Étape 4: Veuillez soumettre tous les formulaires aux bureaux de l’Association, 60 rue East Main, Welland (WDBIA), dès qu’ils auront été complétés.

The deadline for the 2020 election has passed. Please email vasb@qbjagbjajryynaq.pn for information about the 2021 elections.

Le Processus

La liste des candidats au conseil d’administration, ainsi que les dossiers de candidature dûment remplis, seront présentées aux membres pour élection. La liste des directeurs désignés sera présentée au Conseil municipal pour approbation. En plus de recommandation pour la nomination, le conseil municipal nommera deux (2) conseillers municipaux pour siéger au conseil de gestion. Le conseil d’administration doit compter entre 9 et 11 directeurs.

Poste de Directeur Du Conseil D’Administration Du Secteur D’Aménagement Commercial Centre-Ville Welland

Un directeur général est:

Un membre votant en règle

Un directeur général doit:

  • Soutenir et promouvoir le mandat du SDAC;
  • Représenter l’Association en présentant des questions pertinentes;
  • Voter de manière responsable en examinant et en comprenant les problèmes auxquels le SDAC est confrontée par le biais de discussions et en étudiant les documents à l’appui;
  • Plaider en faveur du SDAC auprès de la communauté externe, en particulier auprès des membres, des politiciens et des chefs d’entreprise;
  • Aider le personnel du SDAC avec des initiatives et des projets spéciaux, au besoin;
  • Assister aux événements du SDAC et à l’assemblée générale annuelle;
  • Participer aux comités;
  • Soutenir les événements de l’association en tant que bénévole;
  • En tant que membre du conseil d’administration, élaborer le budget qui leur est présenté par le trésorier et l’approuver pour recommandation aux membres lors de l’assemblée générale annuelle;
  • Servir comme steward pour assurer l’utilisation responsable des ressources financières du SDAC.

Code de conduite – directeur du conseil

Le code de conduite identifie les attentes du public vis-à-vis des membres du conseil du SDAC et établit des lignes directrices pour un comportement approprié.

Les principes clés qui sous-tendent le code de conduite sont les suivants:

  1. Les membres serviront et seront vus au service de leurs électeurs de manière consciencieuse et diligente;
  2. Les membres s’acquittent de leurs fonctions avec intégrité, responsabilité et transparence, évitant l’utilisation abusive de l’influence de leurs fonctions et les conflits d’intérêts, réels et apparents;
  3. Les membres s’acquitteront de leurs fonctions d’une manière qui favorise la confiance du public et portera un examen minutieux du public;
  4. Les membres doivent chercher à servir l’intérêt public en respectant à la fois la lettre et l’esprit des lois et des politiques établies par le Parlement fédéral, l’Assemblée législative de l’Ontario et le conseil municipal.